Sélectionner une page

FAUX PLAFOND

En architecture, un plafond suspendu, généralement appelé à raison faux plafond, est un plafond situé sous le plafond principal. Il est généralement constitué de matériaux légers comme des plaques de plâtre fixés sur une structure métallique. Autrefois, les plafonds suspendus se nommaient aussi faux planchers. On aménage également quelquefois des faux plafonds dans des salles informatiques et l’infrastructure de bureaux, pour faciliter le passage des câbles (énergie, télécommunication, Internet, etc.)

FAUX PLANCHER

Un plancher, dans le domaine du bâtiment, est un ouvrage de charpente de menuiserie ou de maçonnerie, tout ou partie en bois, formant une plate-forme horizontale au rez-de-chaussée ou une séparation entre les étages d'une construction. Le plancher peut être recouvert par un revêtement de sol : parquet, carrelage, moquette, ou même encore de plancher technique, qui est souvent composé de dalle facile à ouvrir voire à déplacer. Il est souvent composé de renforts métalliques destinés à assurer sa stabilité et le support d'appareils parfois très lourds.

CONTACTEZ-NOUS

 

N’hésitez pas à nous laisser un message pour obtenir des informations complémentaires ou pour un devis gratuit et sans engagement

DS Montage Sàrl – Rue du Bourg-Neuf 2, 1615 Bossonnes – info@dsmontage.ch – 079/907.67.52